Les meilleures plantes pour limiter le stress

Notre mode de vie est stressant. Rares sont les personnes qui parviennent à rester sereines toute la journée. Dès le matin, l’on subit le stress du travail, des examens ou de la pression sociale. L’anxiété est un facteur psychologique qui vous empêche de vous sentir en paix avec vous-même. Plutôt que de chercher à réduire vos angoisses avec des médicaments, penchez-vous plutôt vers la phytothérapie. Il existe un bon nombre de plantes aux vertus apaisantes qui amélioreront votre quotidien.

Les meilleures plantes pour limiter le stress

La camomille, une plante au mille et une vertus

Elle est la plante calmante la plus connue. La petite tisane à la camomille est l’infusion numéro une dans nos boîtes à thé. La camomille possède des propriétés calmantes, apaisantes, mais aussi anti-spasmodiques et anti-inflammatoire. Elle est la plante aux mille et une propriétés. La camomille aide à lutter contre l’insomnie, l’irritation. Elle apaise les tensions, les douleurs psychosomatiques, les crampes et même les douleurs menstruelles et les maux de tête.  Son goût corsé dans les infusions, vous promettra des soirées beaucoup plus détendue.

La verveine, un goût délicieux pour de meilleures nuits

Cette plante populaire possède des vertus sédatives et relaxantes. Cette dernière agit immédiatement sur le système nerveux central afin de vous apaiser. Elle vous aidera à réduire votre stress, votre anxiété et même vos petits coups de déprimes. Son autre grand avantage est son goût. Les infusions à la verveine sous sans doute les plus délicieuses et les plus agréables à consommer.

La lavande, odeur délicate et détente garantie

En plus de sentir incroyablement bon, la lavande aide à limiter les insomnies ou les troubles nerveux et hystériques. Elle facilite la digestion, le stress et la nervosité. Vous pouvez vous procurer de l’huile essentielle de lavande en pharmacie. Déposez-en quelques gouttes sur votre oreiller. Son odeur délicate et florale vous aidera à vous détendre.

Les meilleures plantes pour limiter le stress #2

L’aubépine, quand les épines cachent le bien

L’aubépine est un arbuste épineux de la famille des rosacées. Cette plante est idéale pour calmer les palpitations et l’irrégularité des battements du cœur. Les personnes émotives, souffrant d’angoisse, auront tout intérêt à l’intégrer dans leurs infusions pour soulager leurs états nerveux. Elle favorise également le sommeil.

La valériane, la plus efficace contre les insomnies

La valériane puise ses vertus calmantes de ses racines. Ces dernières  sont très efficaces pour soulager les angoisses, voire même, la dépression. Elle réduit les insomnies et améliore votre qualité de sommeil. Ses propriétés diminueront votre anxiété et facilitera votre cerveau à se détendre. Cette plante est idéale pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil. Vous pouvez vous en procurer en gélule pendant vos repas.

La passiflore, pour une vie sans soucis

Cette plante est aussi appelée « fleur de passion », d’ou son nom passiflore. En consommer au quotidien vous permettra de vivre sans stress. Cette plante miraculeuse possède des vertus sédatives et calmantes, idéales pour éliminer le stress que vous avez accumulé toute la journée.

Toutes ces plantes vous garantiront une vie moins stressante.

Si vous souhaitiez éradiquer vos troubles du sommeils, découvrez aussi  les gélules végétales pour éradiquer totalement vos insomnies !

Dossiers : , ,