L'eau, la meilleure alliée beauté

L’eau est un véritable alliée de la beauté, et notamment de la beauté de la peau. Pour vous en souvenir, pensez que dans « beauté » et dans « peau », il y a « eau ». C’est clair et limpide.

L'eau, la meilleure alliée beauté

Elle purifie l’organisme

L’eau est associée à la pureté. En effet, l’eau aide votre corps à éliminer ce qui ne sert pas à son organisme et ce qui pourrait le rendre malade. Cette action d’épuration se passe lorsque vous urinez. Lorsque l’on parle d’hydratation de la peau avec l’eau, l’on n’évoque pas autre chose : il s’agit d’aider les cellules de l’épiderme à conserver l’eau dont elles sont constituées. Cette eau l’aide à fonctionner, à se renouveler, et à maintenir, votre corps en bonne santé.

Ainsi, il faut s’habituer à s’hydrater régulièrement. Il faut en minimum consommer 1,5 litres d’eau par jour. Pensez toujours à emporter une bouteille d’eau dans votre sac lorsque vous êtes en déplacement.

Les bons moment pour boire de l’eau

  • Buvez entre les repas plutôt que pendant les repas. L’eau agit beaucoup mieux quand elle n’est pas mélangée à votre bol alimentaire. Contrairement aux idées reçues, boire trop d’eau n’aide pas à la digestion. Optez pour les infusions au moins une demi-heure après les repas. Elle vous aideront à mieux digérer que pendant les repas.
  • Le matin, au réveil, buvez un premier grand verre d’eau pour réveiller l’organisme. Elle ouvre également l’appétit pour le petit déjeuner.
  • Buvez un grand verre d’eau avant de vous coucher. Cela donne un dernier coup de pousse à l’organisme pour qu’il puisse s’auto-nettoyer pendant la nuit. Cela est très important pour la peau.
  • Buvez avant un effort sportif. Les muscles et les ligaments ne s’en porteront que mieux. Avis à celles ou ceux qui n’auraient pas assez bu avant de gesticuler : attention aux crampes.

L'eau, la meilleure alliée beauté #2

Intégrez l’eau dans votre routine beauté

Intégrer ce premier premier geste de beauté de la journée : se rafraîchir le visage à l’eau froide en gardant les yeux ouverts. L’eau froide active la micro-circulation des tous petits vaisseaux sanguins qui tapissent la peau du visage. Elle rend celle-ci bien rose. En outre, l’eau froide rendrait aussi le blanc des yeux bien blancs. De quoi vous redonner immédiatement meilleure mine.

Vous pouvez opter pour des eaux florales pour tonifier et raffermir votre épiderme. L’eau de rose est idéale pour rafraîchir et purifier. L’eau de bleuet, quant à elle, est parfaite pour congestionner la peau.

Vous l’aurez compris, l’eau est votre alliée beauté et santé par excellence !

Dossiers : ,