Le thé vert fait-il réellement mincir ?

Depuis la nouvelle mode du « Healhtylifestyle », l’on entend souvent parler du thé vert et de ses vertus amincissantes. Cette boisson serait réputée pour son effet brûle-graisse. Mais fait-il réellement mincir ?

Le thé vert fait-il réellement mincir ?

  • BiOrigine – Infusion Brûle-graisse – Maté & thé vert – Ingrédients d'origine naturelle – Fabriqué en France – 20 sachets - 32g Bio
    BiOrigine élabore des recettes saines et gourmandes pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi : Son infusion à base de thé vert et de maté sera votre alliée lors d'un programme minceur Savourez ce mariage d'ingrédients 100% d'origine naturelle : avec du maté, du thé vert, du café vert, du guarana et de l'hibiscus, cette infusion offre une saveur délicate à votre palais Découvrez les vertus du maté vert et du thé vert : ces ingrédients aident à brûler et à éliminer les graisses afin de vous aider à obtenir une silhouette affinée Préparation : faites chauffer l'eau à 85°C pour préserver les propriétés des plantes et laissez infuser 5 minutes - votre infusion est prête à être dégustée ! Livraison : une boîte de 20 sachets d'infusion BiOrigine Brûle-graisse au thé vert, au maté et aux plantes d'origine naturelle / Fabriqué en France
  • Chabiothé - Thé vert nature Sencha Bio 200g - conditionné en France - sachet biodégradable
    🌳 PRODUIT BIOLOGIQUE : Thé vert sencha issu de l'Agriculture Biologique et cultivé en Chine. Les produits Chabiothé sont certifiés Bio par Ecocert France Feuilles longues et pressées, liqueur claire et légèrement amère. Son infusion développe un caractère doux et aromatique, le goût résultant est très végétal, iodé, avec une note d’herbes coupés. 🌳 SACHET BIODEGRADABLE refermable contenant 200 grammes. Le sachet permet une conservation optimale du thé. 🌳 ATELIER EN FRANCE : Produit sélectionné et conditionné dans notre atelier à Lyon - Chabiothé est une marque française de thés et plantes Bio. 🌳 PAR UN PHARMACIEN : diplômé en pharmacie et en phytothérapie, Nicolas sélectionne et prépare les mélanges de la marque Chabiothé depuis 2013.

Quels sont les vertus du thé vert ?

La première chose à savoir est que le thé vert n’est pas une boisson détoxifiante comme beaucoup le pense. Néanmoins, cette boisson contient tout de même un bon nombre de bienfaits pour l’organisme. Il est donc intéressant de l’intégrer dans son quotidien. Le thé vert est composé de caféine et la catéchine. Ces deux éléments sont reconnues pour leurs effets brûle-graisses puisqu’elles accélèrent le métabolisme par le biais de l’oxydation. Le thé vert possède aussi d’autres vertus comme sa capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol ou limité les risques cardio-vasculaires.

Le thé vert fait-il réellement maigrir ?

Oui et non. Des études scientifiques ont prouvé que le thé vert serait une aide à la perte de masse grasse. Il aurait été démontré que la consommation de cette boisson a fait perdre plus de 4% du poids corporel sur un sujet souffrant d’obésité.

Mais sachez qu’il ne vous ferra pas perdre 10 kilos d’un seul coup. Il n’y a pas de secret. Pour mincir, il faut apporter plus de dépense à votre corps que de calories. Sport et alimentation équilibré sont les clefs principales pour la perte de poids. Ceci-dit, intégrer du thé vert dans votre routine alimentaire ne peut qu’être un plus.

Il vous permettra de vous hydrater. Or, l’hydratation est primordiale pour éliminer les impuretés du corps. Elle fait partie intégrante d’un processus de perte de masse grasse puisqu’elle facilite la digestion.

  • Lipton Thé Vert Menthe, Antioxydant, Goût Subtil et Savoureux, Rafraîchissant, Certifié Rainforest Alliance, 30 Sachets
    Thé vert Menthe Lipton, 30 sachets Un thé vert antioxydant provenant de plantations rigoureusement sélectionnées Un thé de qualité supérieure au goût subtil et savoureux Tout le savoir-faire de Sir Thomas Lipton dans un thé aromatisé à la menthe pure et fraîche Un thé menthe rafraîchissant à l'arôme incroyable Certification Rainforest Alliance
  • CLIPPER - Thé Vert Bio - Delicious - Issu du Commerce Équitable - Grand Format - 50 sachets de Thé Bio - 87,5 g
    THÉ CLIPPER BIO GRAND FORMAT : Le Thé Vert Bio de Clipper est un succulent thé en sachet à déguster sans modération. Aussi bon qu'éthique, il est conditionné en boîte de 50 sachets non blanchis biodégradables et recyclables. RECETTE NATURELLE ET BIO : Ce thé Clipper est fabriqué sans OGM ni ingrédients artificiels à partir de thé provenant de l'agriculture biologique. Une recette 100 % naturelle pour un goût exceptionnel ! ISSU DU COMMERCE ÉQUITABLE : Première marque de thé équitable, Clipper offre un revenu juste, équitable et stable à ses producteurs de thé, en respectant et même en dépassant les prix fixés par le label Fairtrade. CONSEILS DE PRÉPARATION : Pour préparer votre thé bio Clipper, faites bouillir de l'eau et laissez-la refroidir durant une minute avant de la verser sur le sachet. Laissez infuser pendant 1 à 3 minutes. Savourez votre boisson ! NATUREL, ÉTHIQUE ET DÉLICIEUX : Élaborés dans le respect de la planète et des producteurs, les produits Clipper sont issus de mélanges d'ingrédients naturels, conçus pour que chaque tasse soit parfaite et délicieuse.

Le thé vert fait-il réellement mincir ? #2

Comment consommer son thé vert ?

Il existe toute sorte de thé vert vendu sur le marché. Les infusions en sachet sont les plus pratiques. D’autant plus qu’elles sont souvent accompagnés d’arôme atténuant le goût amer du thé (menthe, citron, mangue, etc). Il est cependant préférable de vous procurer du thé en vrac, beaucoup plus naturel. Le thé vert existe aussi sous forme de gélules. Leurs effets seraient plus efficaces sur l’organisme que les infusions classiques puisqu’elles sont confectionnées avec d’autres substances accélérant le processus du brûlage de graisse. Ceci-dit, consommez votre thé vert dans une tasse a l’avantage de vous hydrater.

Il est préférable de boire votre thé le matin, lors de votre petit déjeuner. La caféine qu’il contient vous donnera un regain d’énergie. Vous pouvez aussi le boire après votre repas du midi. Ceci-dit, il est déconseillé de le consommer le soir. En effet,  il agit comme un excitant, tout comme le café.

Contrairement aux idées reçues, Il ne ralentit pas l’absorption du fer comme peut le faire le thé noir. Mise à part le risque de nervosité et d’irritabilité due à la caféine, le thé vert ne contient pas d’effets indésirables. Vous pouvez ainsi le consommer sans risque !