Le thé vert fait-il réellement mincir ?


Depuis la nouvelle mode du « Healhtylifestyle », l’on entend souvent parler du thé vert et de ses vertus amincissantes. Cette boisson serait réputée pour son effet brûle-graisse. Mais fait-il réellement mincir ?

Le thé vert fait-il réellement mincir ?

Quels sont les vertus du thé vert ?

La première chose à savoir est que le thé vert n’est pas une boisson détoxifiante comme beaucoup le pense. Néanmoins, cette boisson contient tout de même un bon nombre de bienfaits pour l’organisme. Il est donc intéressant de l’intégrer dans son quotidien. Le thé vert est composé de caféine et la catéchine. Ces deux éléments sont reconnues pour leurs effets brûle-graisses puisqu’elles accélèrent le métabolisme par le biais de l’oxydation. Le thé vert possède aussi d’autres vertus comme sa capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol ou limité les risques cardio-vasculaires.

Le thé vert fait-il réellement maigrir ?

Oui et non. Des études scientifiques ont prouvé que le thé vert serait une aide à la perte de masse grasse. Il aurait été démontré que la consommation de cette boisson a fait perdre plus de 4% du poids corporel sur un sujet souffrant d’obésité.

Mais sachez qu’il ne vous ferra pas perdre 10 kilos d’un seul coup. Il n’y a pas de secret. Pour mincir, il faut apporter plus de dépense à votre corps que de calories. Sport et alimentation équilibré sont les clefs principales pour la perte de poids. Ceci-dit, intégrer du thé vert dans votre routine alimentaire ne peut qu’être un plus.

Il vous permettra de vous hydrater. Or, l’hydratation est primordiale pour éliminer les impuretés du corps. Elle fait partie intégrante d’un processus de perte de masse grasse puisqu’elle facilite la digestion.


Le thé vert fait-il réellement mincir ? #2

Comment consommer son thé vert ?

Il existe toute sorte de thé vert vendu sur le marché. Les infusions en sachet sont les plus pratiques. D’autant plus qu’elles sont souvent accompagnés d’arôme atténuant le goût amer du thé (menthe, citron, mangue, etc). Il est cependant préférable de vous procurer du thé en vrac, beaucoup plus naturel. Le thé vert existe aussi sous forme de gélules. Leurs effets seraient plus efficaces sur l’organisme que les infusions classiques puisqu’elles sont confectionnées avec d’autres substances accélérant le processus du brûlage de graisse. Ceci-dit, consommez votre thé vert dans une tasse a l’avantage de vous hydrater.

Il est préférable de boire votre thé le matin, lors de votre petit déjeuner. La caféine qu’il contient vous donnera un regain d’énergie. Vous pouvez aussi le boire après votre repas du midi. Ceci-dit, il est déconseillé de le consommer le soir. En effet,  il agit comme un excitant, tout comme le café.

Contrairement aux idées reçues, Il ne ralentit pas l’absorption du fer comme peut le faire le thé noir. Mise à part le risque de nervosité et d’irritabilité due à la caféine, le thé vert ne contient pas d’effets indésirables. Vous pouvez ainsi le consommer sans risque !