Lutter contre les insomnies avec des gélules végétales

Difficile de trouver le sommeil lorsque l’on est anxieux et stressé. Surviennent les insomnies et l’énervement de ne pas parvenir à s’endormir. Plutôt que de consommer des somnifères, il existe des méthodes beaucoup plus saine et toutes aussi radicales : les plantes et les gélules végétales.

Lutter contre les insomnies avec des gélules végétales

Pourquoi je fais des insomnies ?

Vous n’êtes pas les seuls à subir ces insomnies au quotidien. Elle est le nouveau fléau des sociétés occidentales et touchent plus de 15% de la population. L’insomnie se manifeste par une perte de la qualité du sommeil (réveil nocturnes) et des difficultés d’endormissement. La journée s’accompagne ainsi de somnolence, de perte de concentration, et d’irritabilité. Il est compliqué d’être au top de sa forme lorsque l’on dort 4 heures par nuit.

Les principaux facteurs de ces nuits blanches sont psychologiques. Elles peuvent se manifester à cause d’une dépression, d’un profond stress et d’une anxiété constante. On retrouve aussi l’effet « angoisse de la nuit blanche« . Tellement que l’on souhaite s’endormir pour trouver le repos, il devient impossible de fermer les yeux et de se laisser porter par les bras de Morphée.

Vous connaissez probablement les méthodes classiques pour éviter les insomnies. Pas de café ni de thé le soir, pas de sport trop tard, se détacher des écrans une heure avant de se coucher, lire un livre, prendre un bain avec des bougies et se détendre. Des petites astuces qui pourront limiter à coup sûr votre stress.

Lutter contre les insomnies avec des gélules végétales #2

Les gélules végétales « Sommeil »

Vous retrouverez en pharmacie beaucoup de médicaments à base de mélatonine. Cette hormone du sommeil est très efficace pour passer des nuits moins agitées. Mais pourquoi ne pas tester des produits plus naturel et plus sains pour votre organisme ? Les plantes sont utilisées dans la médecine depuis des millénaires. Beaucoup sont réputées pour leurs effets calmants et apaisants.

La marque Jardin Bio vous propose des gélules végétales à base d’Eschsholtzia et de Valériane. Ces deux végétaux sont des actifs qui favorisent la détente et aident au bien-être physique et mental. Consommez deux petites gélules le soir avant de vous coucher. Cela apaisera votre esprit et vous permettront de trouver le sommeil plus facilement.

Les effets de ces plantes sont radicaux et se manifestent des les premières consommations. Vous pouvez aussi consommez des infusions d’aubépine et de camomille le soir. Ces deux plantes sont également reconnues pour leurs bienfants calmants.

Quoi qu’il en soit les végétaux restent les moyens les plus sains, mais aussi les plus efficaces pour limiter vos insomnies !

Dossiers : ,