Jus de fruits 100 % naturel fait maison : tout ce qu'il faut savoir

Une alimentation saine et équilibrée permet d’optimiser notre organisme. Manger équilibré offre à l’organisme une plus-value nutritionnelle non négligeable. C’est dans cette optique que le fameux slogan publicitaire « pour être en forme mange au moins 5 fruits et légumes par jour » prend tout son sens. Les fruits font partie des indispensables d’un repas sain, car ils possèdent une forte teneur en vitamines.

Quelle est la meilleure façon d’extraire un jus de fruits ?

Pour extraire le jus des fruits, on peut utiliser un Extracteur Angel 8500s. Cette action permet de conserver toutes les valeurs nutritionnelles des fruits. Ainsi, le rendu gustatif sera plus qualitatif et nutritif. Cet appareil peu effectué une extraction douce, mais également une extraction plus lente.

Extraire le jus de fruits à froid

Cette technique ne nécessite pas de chauffer les fruits au préalable. Elle donne alors la possibilité de conserver tous les nutriments et les fibres contenus dans les fruits. Pour ce faire, vous pouvez suivre cette préparation :

  • lavez soigneusement les fruits que vous avez choisis pour votre jus
  • épluchez-les, enlevez les noyaux et les pépins s’il y en a
  • découpez vos fruits en petits morceaux pour qu’ils soient rapidement écrasés
  • prenez votre extracteur de jus de fruits et mettez-le en place
  • mettez vos fruits dans l’extracteur
  • allumez votre extracteur et ajustez la vitesse d’extraction en fonction de la solidité des fruits
  • une fois vos fruits ramollis vous pouvez mettre le jus dans un verre et le placer au réfrigérateur pendant 2 heures

Extraire le jus de fruits avec une vitesse plus réduite

Pour extraire un jus de fruits frais à la maison et profiter de toutes ses vertus, vous pouvez également procéder par une extraction lente. Les règles de préparations sont les mêmes que celles d’extraction d’un jus de fruits à froid. La seule différence se trouve au niveau de la vitesse d’extraction qui est plus lente. Ainsi, les fruits même les plus durs seront complètement ramollis.

Comment boire son jus de fruits ?

La dégustation d’un jus de fruits faits maison dépend de tout un chacun. Bien évidemment le consommer frais améliore le moment dégustation. Toutefois, il ne faut pas que le jus soit trop frais au risque d’être désagréable en bouche.