De nombreuses études ont démontré les effets néfastes que peut engendrer le lactose sur notre santé. Mais par quoi remplacer le lactose malheureusement si présent dans nos supermarchés, dans nos plats et dans notre quotidien ?
- LINE@ PROTEIN PANCAKES | Préparation pour 24 PANCAKES | FAIBLE EN SUCRES | SANS GLUTEN | SANS LACTOSE | 240g GOUT NATURELPrepare pour 24 crepes SANS GLUTEN et SANS LACTOSE 42 de PROTEINES ideal pour un regime proteine et pour le petit dejeuner de tous les jours Pret en quelques minutes ajoutez 120ml deau a 40g de melange et faites cuire le melange sur une poele a frire 1 minute par cote FAIBLE EN SUCRES SEULEMENT 032g par DOSE Faites passer votre petitdejeuner a un autre niveau en combinant PANCAKE LINE avec les cremes proteinees CREAMY FIT HB
- Nutribén Sans Lactose Boîte lait en poudre bébé 400 g | Lait sans lactose bebe dès la naissance | Recommandé en cas d’intolérance au lactose👶 DE 0 À 6 MOIS. Le lait en poudre Nutribén Sans Lactose est recommandé pour les nourrissons dès la naissance en cas d’intolérance au lactose. 🍼 NOURRISSONS INTOLÉRANTS AU LACTOSE. Sa formule spéciale d’initiation sans lactose a été élaborée pour traiter l’intolérance au lactose chez le nourrisson de 0 à 6 mois. ✅ CONFORME AUX RECOMMANDATIONS. Le lait sans lactose de Nutribén est conforme à la norme Codex 72-1981 pour les préparations pour nourrissons et les préparations à usage médical spécial destinées aux nourrissons. Il suit les recommandations de l’ESPGHAN et les directives du Parlement européen. ❤️ FORMULE INNOVANTE. Le lait sans lactose Nutribén est facile à digérer et favorise le développement du système immunitaire du bébé grâce à sa formule contenant des nucléotides. Ils ont un effet prébiotique et stimulent la flore intestinale du bébé. Riche en zinc, le lait Nutribén permet de réduire la durée et la gravité des diarrhées aiguës chez le nourrisson, tout en évitant la déshydratation grâce à sa teneur en sodium, potassium et chlore. 📍 SUR RECOMMANDATION MÉDICALE. Le lait Nutribén Sans Lactose est adapté aux nourrissons souffrant d’intolérance au lactose. Il n’est pas indiqué pour les patients atteints de galactosémie. À utiliser sous surveillance médicale, demandez toujours l’avis d’un professionnel.
Pourquoi le lactose est-il mauvais pour la santé ?
Nous connaissons tous ce fameux slogan : « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! » Mais sont-ils réellement nos alliés en sachant qu’à l’époque, étaient aussi diffusées des publicités pour le tabac ? Ainsi, il ne faut pas croire tout ce que l’on nous raconte dans tous ces spots publicitaires.
Le lactose est un sucre que l’on retrouve dans le lait des mammifères et qui sert à nourrir les nouveaux nés. Pourquoi un humain adulte se devrait d’ingurgiter un nutriment conçu naturellement pour les bébés ? Le pire est que l’Homme utilise le lait d’un autre animal, à savoir une vache, soit un être vivant beaucoup plus lourd que lui. Le lait de vache est fait pour nourrir un veau afin de favoriser sa croissance. Il n’est pas fait pour nourrir un homme, une femme, ou un bébé humain. Nous pouvons déjà constater un gros problème de logique. Un animal adulte ne boit pas de lait et il devrait en être de même pour nous. Malheureusement, l’être humain s’évertue à placer le lait dans pratiquement tous ses plats. Il s’évertue aussi à modifier ce que la nature a préalablement créée.
« Oui, mais, le lait apporte du calcium ! » Encore une idée reçue, issue d’une propagande publicitaire. Il existe plein d’autres aliments capables de nous apporter ce minéral. Notre actuel système d’exploitation du lait est médiocre. La nourriture que consomme le bétail peut contenir des lectines toxiques provenant des céréales ou de la nourriture OGM qu’ils ingèrent. Notre soi-disant « délicieux » lait de vache peut contenir des hormones, des antibiotiques, des pesticides et autres bactéries infectieuses. Ce n’est pas pour rien plus de la moitié des français développe une intolérance au lactose et ne le digère pas correctement.
Allergies, crampes abdominales, boutons, constipation, diarrhée, et autres phénomènes dangereux pour notre santé. Tant de raisons qui devraient nous pousser à limiter ce nutriment dans notre alimentation.
- Nutricia Fortimel Energy Sans Lactose Aru00f4me Fraise 4 x 200mlNutricia Fortimel Energy Sans Lactose Aru00f4me Fraise 4 x 200ml est un aliment diu00e9tu00e9tique destinu00e9 u00e0 des fins mu00e9dicales spu00e9ciales, nutritionnellement complet, hyperprotu00e9inu00e9 et hypercalorique. Avis important : Usage entu00e9ral exclusif. A utiliser sous contru00f4le mu00e9dical. Nutrition orale des patients en complu00e9ment de l’alimentation. Convient aux enfants de plus de 3 ans. Ne convient pas aux patients atteints de galactosu00e9mie. Ne convient pas comme seule source de nutrition.
- Delical Cru00e8me Dessert HP HC sans Lactose Caramel 4 x 200gLa cru00e8me Dessert Delical , hyperprotidique et hypercalorique, a u00e9tu00e9 u00e9laboru00e9e pour les personnes du00e9nutries ou en voie de du00e9nutrition. Sans sucres, elle convient aux personnes diabu00e9tiques.
Par quoi remplacer le lactose ?
Nous retrouvons le lactose dans tous les laits animaux mais aussi dans le fromage, dans les yaourts, et dans de nombreux plats industriels. A première vue, il semble difficile de complètement bannir le lait car il nous permet de cuisiner de nombreux plats. Pourtant, il existe un bon nombre d’ alternatives alimentaires.
Si vous appréciez les yaourts, pourquoi ne pas les remplacer par les yaourts végétaux ? Il existe des yaourts au soja natures ou sucrés qui permettront de vous apporter une touche de fraîcheur en fin de repas, et ce, sans lactose. Si vous adorez boire du lait le matin, optez pour tous les laits végétaux possibles. Lait de soja, lait d’amande, lait de noisette, lait de riz, etc.
Si vous craignez de faire une carence de calcium en diminuant les produits laitiers de votre alimentation, vous pouvez intégrer certains aliments dans vos repas. Les oléagineux, comme les amandes, sont très riches en calcium et en magnésium. 100 grammes d’amande apporte 250 mg de calcium. A contrario, pour 100 grammes de lait, vous en avez seulement 113 mg. Il est aussi intéressant de savoir que le tofu en apporte 350 mg et les épinards 168 mg. Certaines eaux minérales ont également une forte teneur en calcium. Alors, il est indispensable de régulièrement vous hydrater. Consommez du poisson (cresson, sardines, merlu, anchois) et des légumes crucifères pour garantir le bon maintien de votre organisme et la bonne solidité de vos os !
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si compliqué de limiter la consommation du lactose puisque de nombreux aliments beaucoup moins nocifs que le lait de vache, les yaourts ou le fromage, vous apportent tous les nutriments et minéraux nécessaires à votre corps !
Dossiers : Santé