Qu'est-ce que le ginseng rouge ? Quels sont ses bienfaits ?


On connaît les vertus du ginseng pour la santé. En revanche, le ginseng rouge est beaucoup moins répandu. Pourtant, il présente de nombreuses vertus pour la santé. Appelé « racine du ciel » ou encore « racine de longue vie » en Corée, cette plante est considérée comme divine. Elle permettrait en effet de guérir de nombreux maux et de retrouver la santé. Voyons quelle est cette plante, quelle est la différence avec le ginseng et quels sont ses bienfaits.

Qu’est ce que le ginseng rouge ?

Qu'est-ce que le ginseng rouge ? Quels sont ses bienfaits ?

  • Ginseng Rouge Coréen Extrait Gold 100g - Cure de 3 mois. La meilleure qualité de Ginseng Rouge Coréen - La plus forte concentration possible en Ginsénosides Rg1,Rb1,Rg3 > 13mg/g
    Extrait naturel 100 % racines Ginseng Rouge Coréen. La meilleure qualité de Ginseng Rouge produite en Corée du Sud Cultivé selon les normes GAP (Good Agricultural Practices) Extrait Gold: la plus forte concentration possible en Ginsénosides: Rg1,Rb1,Rg3: 13mg/g - Saponines: 80mg/g Le Ginseng Rouge Coréen aide à renforcer les défenses naturelles, permet d’entretenir les fonctions cérébrales, améliore la circulation et stimule la sexualité. A consommer pur ou dilué dans l’eau chaude à raison d’1g par jour (Cure de 3 mois, cuillère de 1g fournie avec le produit). Existe aussi en 50g et 240g
  • Ginseng Rouge Coréen 50g Extrait Gold - pour 1 mois 1/2 - La meilleure qualité de Ginseng Rouge Coréen - La plus forte concentration possible en Ginsénosides Rg1,Rb1,Rg3 > 13 mg/g
    Extrait naturel 100 % racines Panax Ginseng C.A. Meyer Coréen. La meilleure qualité de Ginseng Rouge produite en Corée du Sud. Cultivé selon les normes GAP (Good Agricultural Practices) Extrait Gold : la plus forte concentration possible en Ginsénosides : Rg1,Rb1,Rg3 > 13mg/g Le Ginseng Rouge Coréen aide à renforcer les défenses naturelles, permet d’entretenir les fonctions cérébrales, améliore la circulation et stimule la sexualité. Consommer pur ou dilué dans l’eau chaude à raison d’1g par jour (Cure de 45 jours, cuillère de 1g fournie avec le produit) Existe aussi en 100g et 240g

Une plante utilisée depuis des millénaires

Le ginseng rouge fait partie de la même famille de plantes que le ginseng blanc. Il s’agit d’une tubercule qui pousse sous terre. C’est une plante médicinale utilisée depuis de nombreux millénaires en médecine chinoise et asiatique. Le véritable ginseng rouge est cultivé traditionnellement en Corée et en Chine. On peut cependant trouver des cultures de bonne qualité dans le reste du monde, mais il faut faire attention.

Cette plante est considérée comme un complément alimentaire très efficace et puissant. Elle possède des valeurs nutritionnels très intéressantes, c’est pourquoi elle est utilisée en tant que complément alimentaire. Traditionnellement, elle est connue pour agir favorablement sur le système immunitaire. Elle a aussi une bonne réputation en tant qu’aphrodisiaque naturel.

Une tubercule précieuse aux nombreuses contrefaçons

De nos jours le ginseng rouge est devenu précieux, d’autant que cette racine est devenue extrêmement rare. Depuis qu’elle est connue dans le monde entier pour ses vertus pour la santé, beaucoup veulent en tirer des profits. C’est pourquoi on trouve beaucoup de mauvaises imitations sur le marché. Il faut donc faire attention.

Quelle différence avec le ginseng ?

Le ginseng blanc et le ginseng rouge proviennent de la même espèce. Elles sont récoltées au même moment, durant le mois d’octobre. Cependant, ces deux types de ginseng n’ont pas tout à fait les mêmes propriétés. En effet, le ginseng blanc est moins dynamisant que le rouge, bien qu’ils aient des bienfaits similaires. Le ginseng blanc est une plante plus naturelle au sens où on la laisse se déshydrater à l’état naturel à basse température.

La structure du ginseng rouge est modifiée par les procédés utilisés pour obtenir le ginseng rouge, bien qu’il soit totalement naturel. Il est d’ailleurs mieux assimilé par l’organisme que le blanc. Dans les deux cas, blanc ou rouge, ces deux types de ginseng sont excellents pour la santé et ont des vertus énergisantes et antioxydantes.

  • Ginseng rouge BIO | 60 gélules | Vitalité Et Tonus | 320 mg dosage 100% naturel sans additif et non comprimé | EKI LIBRE
    Ginseng rouge BIO 60 gélules EKI LIBRE, complément alimentaire 100% naturel. Sans additif et sans transformation pour une meilleure assimilation par l'organisme Les plantes, algues ou minéraux utilisées pour la gamme Enki Libre répondent aux meilleures exigences de qualité. Produits garantis sans OGM, des dernières récoltes ou cultures Produits élaborés à partir de travaux et de références dans le respect de la tradition. Formule et dosage des produits naturels adaptés et équilibrés aux besoins de l’organisme FABRICATION FRANCAISE - EKI LIBRE, la gamme phyto prémium créé par des pharmaciens, en vente exclusivement en pharmacie et sur Amazon Complément alimentaire à base de substance à but nutritionnel ou physiologique doit être tenu hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • Herbes Et Plantes Ginseng Rouge Bio 200 Comprimés 400 mg
    Pilulier de 200 comprimés de poudre de Ginseng Rouge Racine Bio Produit issu de l'agriculture biologique Panax ginseng CA Meyer 2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Qu'est-ce que le ginseng rouge ? Quels sont ses bienfaits ? #2

Quels sont les bienfaits du ginseng rouge ?

Une plante aux multiples vertus

Le ginseng rouge est apprécié pour ses nombreuses vertus. Des recherches scientifiques ont décelé de nombreux bienfaits du ginseng rouge pour la santé. Il est même considéré comme l’une des plantes les plus intéressante en phytothérapie et en médecine naturelle. Le ginseng rouge est en effet connu pour lutter contre la fatigue et pour apporter beaucoup de vitalité. Il permettrait également de lutter contre l’anxiété et le stress et aiderait l’organisme à mieux fonctionner. De fait, il aide également à s’approprier une meilleure libido.

Outre ses effets antistress, le ginseng rouge aide à avoir une meilleure digestion, à renforcer son système gastrique, pulmonaire et vasculaire. Il aurait également un impact pour lutter contre les troubles de la mémoire.

Résumé des bienfaits de cette tubercule

On peut résumer les bienfaits du ginseng ainsi :

  • Renforcer l’immunité
  • Lutter contre le stress du quotidien
  • Eviter les troubles de la mémoire et favoriser la concentration
  • Favoriser la libido
  • Améliorer ses performances athlétiques
  • Mieux gérer les problèmes liés à la ménopause

Pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut s’assurer de la provenance du ginseng rouge. L’idéal est d’acheter des extraits de plantes de Corée. En effet, certaines marques vendent du faux ginseng ou de plantes dépourvues de tout principe actif.