Comment soulager les syndromes prémenstruel ?

Les syndromes prémenstruels se manifestent avant l’arrivée des règles. Mal de ventre, tensions mammaires, fatigue, compulsion sucrée, irritabilité, rétention d’eau. Beaucoup de femmes sont touchées par ce fléau. Il existe une solution naturelle pour soulager ces douleurs désagréables. Cela se passe par l’huile d’onagre.

Qu’est-ce que l’onagre ?

L’onagre est une magnifique plante robuste aussi appelée Primevère du soir. Originaire de l’Amérique du Sud, elle s’épanouit à la nuit tombée en déployant ses grandes pétales jaunes.

  • Belle et Bio Cycle Menstruel Bio 30 comprimés et 30 gélules - Règles et Syndrome Prémenstruel
    Ce complexe 2-en-1 bio permet de soulager les règles douloureuses, de diminuer leur intensité et de faire face au fameux SPM (syndrome prémenstruel) grâce aux bienfaits de plantes rigoureusement sélectionnées pour apaiser ces deux périodes du cycle menstruel (règles & SPM).

On peut régulièrement la trouver en bordure des routes ou sur les terrains incultes. Cette jolie plante apprécie les sols rocailleux et sablonneux.

Dans le domaine médicinal, on utilise l’onagre à partir de ses graines ensuite transformées en huile.  Après extraction par première pression à froid, les graines fournissent une huile précieuse en petite quantité idéale pour soulager les maux prémenstruels.

Comment soulager les syndromes prémenstruel ?

L’huile d’onagre soulage les syndromes prémenstruels

L’huile d’onagre est enrichi en acides gras essentiels.Elle est une source importante d’acide linoléique (oméga 3) et acide gamma-linolénique (oméga 6).

Cette substance agit en s’opposant aux effets d’une protéine appelée la prolactine dont les taux élevés sont en partie impliqués dans l’apparition des troubles associés aux syndromes prémenstruels. Ces troubles se manifestent par des maux de ventre, des gonflement mammaires, de la rétention d’eau, de la fatigue, de la nervosité, voire même de la dépression

L’huile d’onagre permet le maintien et la préservation de la souplesse et de l’hydratation cutanée. La forte source en oméga 3 va renforcer l’action des omégas 6 et ainsi agir positivement sur les troubles de l’humeur.

L’intérêt de cette huile miracle ne peut laisser indifférentes toutes celles qui souffrent des syndromes prémenstruels.

Dossiers :