La spiruline, un concentré de vitamines et minéraux


La spiruline n’est rien d’autre qu’une algue d’eau douce concentrée en divers micro-nutriments indispensables pour l’organisme. Elle existe depuis des milliards d’années et pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes en Inde, au Tchad, mais aussi au Mexique. Découvrez, dans cet article, tous les bienfaits de cette algue vertueuse !

La spiruline, un concentré de vitamines et minéraux

Les vertus de la spiruline

La spiruline est un concentré de nutriments parfaits pour assurer notre bonne santé. Cette algue de couleur verdâtre est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le zinc et le cuivre. Elle est aussi un véritable concentrée de vitamine B12 et E réputée pour ses vertus antioxydantes.

La spiruline contient également de la chlorophylle et de la phycocyanine. Ce pigment est connu pour ses propriétés antioxydantes. Cependant, les chercheurs affirment qu’une fois séchée, la spiruline n’est pas sûre de conserver tous ces micronutriments.

Elle est le complément alimentaire du sportif par excellence. En effet, la spiruline est très riche en protéine et en acides aminés essentiels.

La spiruline, un concentré de vitamines et minéraux #2


Comment consommer la spiruline ?

La spiruline se consomme séchée, et non telle quelle. On peut aisément trouver la spiruline dans les supermarchés sous forme de poudre à ajouter dans son alimentation, notamment dans les boissons. Elle existe également sous forme de gélules et comprimés que vous pourrez trouver en pharmacie.

Il faut être vigilent et choisir de la spiruline de qualité. Voilà pourquoi il est intéressant de vous renseigner au prés de professionnel de la santé, notamment votre médecin ou votre pharmacien.

N’hésitez pas à faire une cure de spiruline pour booster votre organisme. Combinez votre cure avec du ginseng !

Dossiers :