L'ortie, une herbe pas si mauvaise

L’ortie est très souvent mal réputée. En effet, si l’épiderme rentre en contact avec cette plante, ce sont les démangeaisons et les irritations assurées. Pourtant, l’ortie ne s’avère pas être une si mauvaise herbe qu’elle paraît. Cet article vous permettra d’en découvrir tous ses bienfaits, et ainsi ne plus la voir du même oeil.

L'ortie, une herbe pas si mauvaise

  • Ortie BIO Vegavero® | Qualité Française | Fortement Dosé : 1800 mg | Extraits de Feuille & de Racine | Sans Additifs | Diurétique Naturel + Confort Urinaire + Rétention d’Eau | 120 Gélules | VEGAN
    💧 CONFORT URINAIRE : Grâce à sa forte teneur en minéraux et vitamines, l'ortie (Urtica dioica ou Stinging nettle) est une plantes très populaire employée pour diverses fonctions. Alors que ses feuilles ont des propriétés purifiantes et diurétiques, ses racines sont utilisées pour le bon fonctionnement de la prostate et le bien-être des voies urinaires en général. Elle peut donc contribuer à atténuer les problèmes de miction fréquente aussi bien chez les femmes que chez les hommes. 🌱 QUALITÉ BIOLOGIQUE FRANÇAISE : Nos orties sont issues de l'agriculture biologique contrôlée en Europe. Les orties sont ensuite soigneusement traitées en France selon un procédé d'extraction doux à base d'eau pour obtenir des extraits d'orties biologiques de haute qualité, sans pesticides ni additifs indésirables. Pour nos gélules, nous utilisons un mélange d'extraits de racines et de feuilles afin de garantir un profil nutritionnel plus large et une biodisponibilité élevée. 🔎 SANS ADDITIFS : Notre complément contient 450 mg d'extraits (4:1) d'orties biologiques purs par gélule avec des parts égales d'extrait de racine et d'extrait de feuille, ce que correspond au total à 1800 mg de poudre d'ortie séché par gélule. Contrairement aux autres comprimés ou gélules d'ortie, notre produit ne contient aucun additif comme le stéarate de magnésium, il est sans OGM et convient aux végétaliens. Par flacon : 120 gélules. Posologie recommandée : 2 gélules par jour. 🌿 VEGAVERO ORGANIC : Notre ligne Organic est composée de produits contenant des matières premières 100% biologiques. Sans aucun produit chimique, pesticide, et aucune modification génétique. Nous sommes convaincus que les matières premières biologiques sont non seulement meilleures pour notre santé mais aussi pour l'environnement : protégeant les eaux souterraines et réduisant le lessivage des sols. Vegavero Organic - pour nous, cela signifie par amour pour nous-mêmes et pour la nature. 💓 TOUJOURS A VOS CÔTÉS : Prendre soin de vous fait partie de notre philosophie. C'est pourquoi, en plus de développer des compléments adaptés à vos besoins, nous recherchons des formulations uniques afin d’obtenir la parfaite synergie d’ingrédients et de dosages. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs, pour vous fournir les certificats d’analyse de nos produits et pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !
  • Ortie Bio 400mg - 200 comprimés (Feuille)
    ​​​​​✅ Complément alimentaire 2 à 3 comprimés par jour. ​​​​​✅ A consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée

L’ortie est utilisée dans le domaine médicinal depuis des siècles

Cette plante urticaire est originaire de nos pays occidentaux. Elle pousse abondamment en Europe mais aussi en Amérique du Nord sur des sols argileux ou riches en matières organiques. L’ortie est l’ennemie de l’homme puisqu’elle est traquée et arrachée des qu’il l’aperçoit, et pourtant, cette plante possède des vertus fabuleuses pour la santé. 

Même si elle provoque des brûlures désagréables lorsque ses poils rentre en contact avec la peau, ses effets thérapeutiques sont bel et bien apparents. Depuis des siècles, sa racine ou ses feuilles sont cultivés en faveur de notre bien-être.

Les feuilles d’ortie, un minerais de bienfaits

Les feuilles d’orties sont très riches en micro-nutriments. Elles possèdent une quantité importantes de vitamines en tout genre (B, A, C, E) et des minéraux comme le magnésium, le fer, le cuivre, le zinc et la silice. C’est toute cette abondance de nutriments essentiels qui font de ces feuilles les alliées parfaites pour lutter contre les ongles cassants ou les chutes de cheveux. Elles stimulent également la pousse et le renforcement de la fibre capillaire tout en traitant l’acné et limitant les irritations cutanées.

Les feuilles sont reminéralisantes et permettent ainsi de soulager l’arthrose et les cartilages usés provoquant des rhumatismes. Elles sont également idéales pour limiter la fatigue.

  • Biojoy Feuilles d'ortie BIO - Urtica dioica (250 gr)
    ➤ DES BIO-FEUILLES D’ORTIE (Urtica dioica) / des feuilles d’ortie séchées de plantes sauvages sélectionnées, sans traitement supplémentaire pour préparer facilement du thé – 100 % BIO qualité, conservée en état naturel! ➤ POURQUOI? / Les feuilles d’ortie contiennent la provitamine А, les vitamines Е, В et С, comme aussi potassium, zinc, fer et autres composantes ayant effet drainant de manière naturelle et peuvent avoir aussi un effet hémostatique et antibactérien. ➤ COMMENT? / Si vous préparez le thé à portions, une cuillère à thé complète de feuilles d’ortie est suffisante. Vous devez tout simplement verser de 150 ml eau chauffée à ébouillie, couvrez par le dessus et laissez reposer pour 10 minutes, après versez dans une tasse en passant par la passoire. ➤ NOTRE CONSEIL / des feuilles jeunes, fraîches d’ortie sont pareilles comme goût à l’épinard. Vous pouvez utiliser aussi les pousses jeunes de l’ortie, comme celles d’épinard jeune et de faire d’elles par exemple de la salade. ➤ SATISFACTION / Votre opinion pour les BIO-feuilles d’ortie c’est une rétroaction importante pour nous et nous aidera à maintenir à un haut niveau la qualité de nos BIO- produits naturels. Voila pourquoi nous serons très heureux de recevoir votre opinion sur nos produits et notre service.
  • L'ortie - Une panacée oubliée - Anémie, fatigue, rhumatismes, allergies, diabète, prostate et plus encore...

L'ortie, une herbe pas si mauvaise #2

La racine d’ortie, une source de bien-être pour messieurs

La racine possède des vertus qui permettent de réduire les manifestations de l’hypertrophie de la prostate. Ce problème empoisonne la vie de près d’un homme sur quatre à partir de 50 ans. Ces troubles de la prostates proviennent d’un grossissement progressif de la glande qui entoure l’urètre et gêne ainsi l’action d’uriner.

La racine d’ortie améliore alors les manifestations de ce phénomène et permet de contrôler cette hypertrophie. Malheureusement, l’on ne sait pas encore aujourd’hui par quel moyen elle y parvient.

Toutes ses vertus en font que l’ortie n’est pas une herbe si mauvaise !