Comment traiter naturellement l'acné ?


L’acné et ses boutons sont une plaie pendant l’adolescence, et parfois après. Heureusement, il existe des méthodes pour s’en débarrasser.

Comment traiter naturellement l'acné ?

  • Creme Acne Visage, Acne Creme, Anti Acné creme, Creme Cicatrice Acne, réduisant points noirs et boutons, Gel anti acné visage regénérant, 30g
    PRINCIPALEMENT APPLICABLE - Fosse causée par l'acné, cicatrice de bouton, marque de piqûres d'insectes, marque de frottement et ainsi de suite. Fonctionne sur le visage, les abdominaux, le dos, la poitrine, les genoux, les jambes et les autres parties du corps. INGRÉDIENTS NATURELS - Composition naturels d'effet raffermissant permet une croissance rapide de la peau. Augmenter les nutriments de la peau, le produit peut non seulement nourrir la peau en profondeur mais aussi améliorer la texture de la peau, rendant la peau plus délicate et lisse. RID DE L'EFFET ACNE - Raccourcir le temps de la croûte et de fournir une bonne peau inférieure conjonctivale, peut favoriser le métabolisme cellulaire et la régénération de la peau lésée et la restauration des tissus. ÉLIMINATION DES BACTÉRIES: Le produit a aussi l'action anti-inflammatoire, l'élimination des bactéries, la beauté et la peau nourrissante, la cicatrice et l'élimination des marques d'acné, et rend la peau lisse, douce, belle et texturée. Poids - 30g (Assez pour durer). Si vous avez des problèmes, veuillez nous contacter à tout moment. Nous sommes heureux de vous aider.
  • Savon au lait de chèvre frais Bio - Fabrication Française - Peaux ultra sensible type eczémas, psoriasis ou acné - 100g
    🇫🇷 Savon Made In France ! Lait de chèvre Biologique et Français : lait frais de chèvre des Alpes offre à tous nos savons une douceur et une onctuosité remarquable. Très riche en vitamine antioxydante Q10, vitamine D, provitamine A, acides gras et oligo éléments, le lait de chèvre est une des meilleures réponses pour hydrater, nourrir naturellement et en douceur les peaux les plus sensibles. ✅ Idéale pour peau sensible : Utilisé en cosmétique, le lait de chèvre est extrêmement efficace et sans odeur. Ses propriétés uniques sont reconnues dans le monde entier, pour le soin des épidermes fragiles comme le visage. Bien connu des personnes allergiques, le lait de chèvre est souverain pour soulager certains troubles cutanés de type dermatoses, eczémas, psoriasis ou acné. Beaucoup de mamans l'utilisent en soin pour les peaux sensibles et fragiles de leurs bébés. 🥥 Sans Parfum, Sans Colorant, 99,9% d’origine naturel : A base d’huile d’olive, d’huile de coco et de lait de chèvre. Cette formule combine l'huile d'olive, qui reste l'huile référence pour une bonne hydratation, ainsi que le lait de chèvre, qui est très riche en vitamine A, riche en ubiquinone (co-enzyme Q10) et reste le meilleur lait pour ralentir le vieillissement de la peau. 🌴 Composition sans huile de palme : Pour que chaque savon soit durable, la préparation est malaxée avant d’être énergiquement pressée et moulée. Toujours à la main, chaque savon est découpé et estampillé. Enfin, les savons au lait de chèvre subissent un séchage lent de plusieurs semaines. 🌿 Saponification à froid : La saponification à froid est un gage de qualité et d'écologie : ce processus de fabrication, ne cause aucun rejet dans l'environnement et génère des savons naturellement glycérinés : la glycérine est un des meilleurs composants permettant d'hydrater la peau. Les savons saponifiés à froid sont aussi surgras : ce pourcentage d'huile en supplément protège et hydrate également l'épiderme. Nos savons ne vous laisseront donc jamais la peau sèche !

Quels sont les symptômes et les causes de l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau chronique. A l’adolescence, elle touche 85 % de la population, toutes ethnies confondues. Elle est plus marquée chez les jeunes hommes, mais apparait plus chez les femmes pendant les menstruations.

Elle est due à une sécrétion trop importante de sébum au niveau des follicules pileux (la glande à la base des poils), qui remplit le pore de la peau. Il se forme alors des comédons, des points noirs ou blancs. Ils peuvent aussi s’enflammer à cause d’une bactérie spécifique.

Quels sont les traitements naturels contre l’acné ?

Comment traiter naturellement l'acné ? #2

Prévenir l’acné avec des remèdes naturels

Afin de prévenir l’acné, il existe quelques méthodes, plus ou moins efficaces selon votre type de peau :

  • mangez équilibré et évitez la nourriture trop grasse ou trop sucrée (type charcuteries ou bonbons), ainsi que le lait de vache
  • dormez assez
  • hydratez-vous suffisamment : buvez au moins 1L5 d’eau par jour, et bannissez les sodas
  • lavez-vous le visage une à deux fois par jour avec du savon non gras, ne touchez pas aux boutons avec vos doigts
  • démaquillez-vous tous les soirs. Certaines marques proposent du maquillage spécifique
  • évitez le stress, le tabac, l’alcool et le bronzage

L’acné provoque l’apparition de boutons sur la peau, principalement au niveau du visage

  • Joliskin Acné Traitement - Acnéà Crème avec Nicotinamide et d'ingrédients Naturels, Anti-acné Creme Contre l'acné et les Imperfections, Force Maximale Anti-acné Gel pour Homme et Femme - 15ml
    ✔ OBTENEZ UNE PEAU SANS ACNÉ: Soyez attrayant et séduisant parmi d'autres! Utilisez cette nouvelle crème de traitement de l'acné pour obtenir une peau lisse et saine. Elle pénétrera plus profondément dans la peau et tuera toutes les bactéries de l'acné sur votre visage qui causent des boutons et des points noirs. Ce gel pour le traitement de l'acné vous aide à avoir un visage brillant et sans boutons. ✔ FORMULE DE TRAVAIL RAPIDE: Enrichie de 4% d'ingrédient anti-inflammatoire "Nicotinamide", (Vitamine B3) s'est révélée efficace pour éliminer l'acné. Dans un essai clinique contrôlé, le gel de nicotinamide à 4% s'est révélé aussi efficace que le gel de clindamycine à 1%, un antibiotique topique, dans le traitement de l'acné vulgaire chez 76 patients souffrant d'acné modérée. ✔ RÉDUIRE LES BLEMISSEMENTS: Le visage est un art de l'attraction ! Impressionnez vos proches avec votre visage étonnant en utilisant ce merveilleux gel de traitement des taches d'acné qui vous aide à réaliser ce que vous voulez. Notre gel cicatrisant contre l'acné réduira l'apparence des imperfections sans provoquer d'irritation ou de démangeaison de la peau. Formulé avec de l'acide hyaluronique, il procure également une hydratation durable à votre peau délicate ✔ TESTÉ PAR DES DERMATOLOGUES: Ce gel contre l'acné est cliniquement prouvé et développé avec le dermatologue pour rendre la peau plus brillante et plus claire dès le premier jour de son utilisation. Il convient aux adolescents et aux adultes (hommes et femmes) de tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, sèches, acnéiques, grasses, mixtes ou normales. Il convient non seulement à la peau du visage, mais aussi à celle du dos, du cou, des bras et des jambes. ✔ ATTENTION: Ne pas trop en utiliser. Il s'agit d'un traitement ponctuel et très efficace. Appliquez juste assez de gel contre l'acné pour couvrir les zones à problèmes après avoir nettoyé la peau. L'utilisation d'autres médicaments topiques contre l'acné en même temps ou immédiatement après l'utilisation de ce produit peut augmenter la sécheresse ou l'irritation de la peau.
  • Patchs contre l’acné, invisibles, hydrocolloïde absorbant, traitement et guérison de l'acné, 216 pièces
    Sûr et naturel : patchs aux hydrocolloïdes aux extraits d’arbre à thé, à l’action puissante sur la peau et l'acné. Que votre peau soit grasse, sèche ou douce, ces patchs anti-acné sont parfaits pour tous les types de peau à tout âge. Réparateur concentré, anti-acné avec des ingrédients apaisants et revitalisants, peuvent être utilisés en toute sécurité sur les peaux sensibles. Délais de cicatrisation plus rapides. Le patch contre l’acné aux hydrocolloïdes a des propriétés ultra absorbantes, absorbe le pus et l'huile des pores, accélère la cicatrisation des plaies, élimine les contaminants extérieurs et favorise la réparation de la peau endommagée. Sans pigments, arômes et conservateurs dangereux. Peuvent prévenir l'acné, les boutons, les rougeurs, les inflammations, les points noirs et d'autres problèmes de peau. Protection invisible : Les patchs aux hydrocolloïdes sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont transparents. Ils s'adaptent naturellement à votre peau. Conviennent pour toutes les occasions et tout au long de la journée, vous pouvez toujours sortir en toute confiance et dire adieu aux boutons gênants. Ne laisse pas de traces sur votre peau lors du retrait. Facile à utiliser : Les patchs contre l’acné aux hydrocolloïdes sont extrêmement imperméables et séparent votre peau des cosmétiques et des contaminants externes susceptibles de provoquer des infections. Faciles à enlever, vous pouvez les utiliser en seulement trois étapes. Il suffit de placer le patch avant d'aller au lit et lorsque vous vous réveillez le matin, vous remarquerez des changements spectaculaires. - Petite taille : Ces petits patchs confortables et respirants sont parfaits pour tous les types de peau et tous les âges. Le paquet comprend 72 pièces de 12 mm et 144 pièces de 8 mm, ce qui vous permet de traiter efficacement des zones grandes ou petites. Selon la taille et la position de la plaie, choisissez le qu’il vous faut. Ils sont hygiéniques et faciles à décoller.

Traiter l’acné avec des remèdes naturels

  • Aloès
    • Appliquez l’aloès directement sur les surfaces à traiter
  • Arbre à thé (tea tree)
    • Diluez quelques gouttes d’huile dans une huile végétale et appliquez localement, 2 fois par jour
  • Argile blanche ou verte
    • Des masques à l’argile vont nettoyer votre peau, la laisser toute douce et sécher vos boutons
  • Camomille
    • Lavez votre visage avec une infusion refroidie de camomille
  • Citron
    • Appliquez localement du jus dilué
  • Echinacée
    • Lavez-vous le visage avec une infusion d’échinacée ou imbibez-en un morceau de coton et tamponnez les zones à traiter
  • Menthe poivrée
    • Frictionnez la zone atteinte avec de la teinture mère
    • Mélangez 1 cs de menthe à 1 cs de yaourt et 1 cs de flocon d’avoine, appliquez localement 10 minutes et lavez-vous à l’eau claire
  • Miel
    • Appliquez une cuillère à café sur les zones à traiter, ou pendant 30 minutes un mélange contenant 1/3 de miel et 2/3 de flocons d’avoine
  • Vinaigre de cidre
    • Diluez en mélangeant 1 cs de vinaigre avec 1 cs d’eau, et appliquez localement avec un coton

Traiter l’acné avec des huiles essentielles

  • Huile essentielle de citron : elle est antiseptique
    • 2 gouttes mélangées à 2 gouttes d’huile de noisette ou d’amande, appliquées localement 2 fois par jour
  • Huile essentielle de jasmin : elle est antiseptique
    • quelques gouttes en application locale
  • Huile essentielle de menthe poivrée : elle est antiseptique
    • 3 à 4 gouttes, 3 fois par jour, en application locale
  • Huile essentielle de niaouli : elle est anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisante et protectrice cutanée
    • quelques gouttes diluées appliquées localement
  • Huile essentielle de patchouli : elle est anti-infectieuse, cicatrisante et régénératrice cellulaire et cutanée
    • diluez une goutte dans une huile végétale et appliquez localement
  • Huile essentielle de ravintsara : elle est anti-infectieuse et régénératrice cutanée
    • diluez une goutte dans une huile végétale et appliquez localement

Comment traiter naturellement l'acné ? #3

Conclusion

Comment traitez-vous votre acné ? Avez-vous un seul traitement contre l’acné, ou en combinez-vous plusieurs ? Parlez-nous de vos trucs et astuces contre l’acné !

Voir aussi comment traiter naturellement :

Dossiers : , ,