Moins de viande mais plus de noix, le régime alimentaire idéal pour sauver la planète

Des chercheurs ont trouvé le régime alimentaire idéal à adopter au quotidien en faveur de notre environnement. Ce régime consiste à consommer plus d’oléagineux, de légumineuses et de légumes que de viandes et de sucre.

Moins de viande mais plus de noix, le régime alimentaire idéal pour sauver la planète

  • Vegan
  • Vegan Fetish Menottes pour Poignets Liège Vegan Fetish
    Les Menottes pour Poignets Liège Vegan Fetish accompagneront vos moments érotiques les plus osés... Fabriquées en liège, elles apporteront une touche de nature à vos jeux de bondage très excitants !   Après avoir défini les règles avec votre partenaire, amusez-vous ensemble à tester vos limites à l'aide de ces menottes. Un accessoire BDSM qui vous permettra de réaliser vos fantasmes de domination et de soumission... De quoi faire monter l'excitation et décupler le plaisir !   Les menottes en véritable liège naturel ont un aspect atypique et vous offrent un confort absolu grâce à leur rembourrage ! Réglables, elles s'ajustent à la taille de vos poignets et vous permettent de jouer à des jeux de pression plus ou moins intense. Elles sont reliées par une chaîne dorée amovible qui leur donne de l'élégance.   Choisissez les Menottes pour Poignets Liège Vegan Fetish pour leur originalité ou pour leurs matériaux naturels !    Dimensions :  Circonférence min. des menottes : 12 cm Circonférence max. des menottes : 26 cm Longueur totale de la chaîne : 23 cm

Manger des noix pour sauver la planète

Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre. Comment parvenir à nourrir plus de 10 milliards d’êtres humains d’ici les années 2050 ? La revue médicale The Lancet et l’ONG Fondation EAT, on décelé la réponse. 37 experts de 16 pays ont établi une étude en décelant le régime alimentaire idéal sur le plan planétaire.

Ce régime indique de réduire sa consommation de viande en faveur d’une alimentation beaucoup plus riche en végétaux, en protéine végétales et en oléagineux. De quoi ravir tous les vegans qui peinent à défendre leur cause dans des pays industrialisés ou des milliers d’animaux sont tués tous les jours pour seulement quelques instants de dégustation.

« Les régimes alimentaires actuels poussent la Terre au-delà de ses limites et sont source de maladies : ils sont une menace à la fois pour les gens et pour la planète », écrivent les auteurs. « la production alimentaire mondiale menace la stabilité de notre système climatique et nos écosystèmes ».

Alors à nos noix, nos légumes et nos légumineuses !

  • PBN - Premium Body Nutrition Vegan Protein Chocolate Hazelnut 1kg Pouch
    PBN - Sachet de protéines vegan goût chocolat et noisette 1 kg Chaque portion contient 19,6 g de protéines Ingrédients de haute qualité Produit adapté aux végétaliens/vegans Chaque paquet contient 75 portions
  • Poupina Les Lingettes Bébé Naturelles X60 - Sans Parfum Hypoallergéniques - Hydratantes et Protectrices - Fibre 0 Plastique et 100% Naturelle - Vegan - 99,6% d'Ingrédients d'Origine Naturelle - Paquet 60 lingettes
    Les lingettes bébé naturelles x60 Dès la naissance, nettoyez les fesses de votre bébé et prevenez l'apparition de rougeurs, en un seul geste. Avec les lingettes naturelles Poupina, prenez soin de la peau de votre bébé et de la planète. Nos

Moins de viande mais plus de noix, le régime alimentaire idéal pour sauver la planète #2

Manger des noix pour assurer sa santé

Notre mauvaise alimentation et notre sédentarité augmentent les risques de maladies. Ce régime alimentaire à base d’aliments plus sains permettraient d’empêcher 11 milles décès prématurés par an. Ainsi, pour protéger sa santé et pour préserver l’avenir de notre planète, les chercheurs ont déclaré qu’il fallait consommer chaque jour :

  • 300 grammes de légumes
  • 200 grammes de fruits
  • 200 grammes de céréales complètes (riz, blé, maïs)
  • 250 de lait ou lait végétal
  • 50 grammes d’ oléagineux

A contrario, il faudrait consommer beaucoup moins de viande :

  • 14 grammes de viande rouge (dix fois moins qu’un steak classique)
  • 29 grammes de volaille
  • 28 grammes de poisson
  • 13 grammes d’oeufs

Il faut donc diviser en deux sa consommation de viandes rouge et de sucre raffiné et miser sur le monde végétal. « Notre lien avec la nature est la solution, et si nous pouvons manger d’une manière qui fonctionne pour notre planète ainsi que pour notre corps, l’équilibre naturel des ressources de la planète sera restauré », concluent les chercheurs.

Cela ne vous incite-t-il pas à faire plus attention à votre alimentation ?