Quelques conseils pour rendre votre entreprise éco-responsable

À l’heure actuelle, aucune entreprise ne devrait développer son activité sans prendre en compte l’impact qu’elle peut avoir sur l’environnement notamment en terme d’émissions de carbones. Mais la question de l’éco-responsabilité ne doit pas être vue seulement en termes de coûts mais aussi comme un un véritable levier de différenciation et donc de croissance.
Nous vous donnons dans cet article quelques pistes qui vous permettront d’entamer la transition au mieux afin de pouvoir inscrire votre entreprise dans cette démarche.

Privilégiez les véhicules électriques

Si vous envisagez de monter une PME qui nécessite  le déplacement fréquent de vos salariés, l’idéal est de privilégier les véhicules hybrides ou électriques pour constituer la flotte de votre entreprise.

À ce propos, le tuk tuk électrique est très prisé dans les activités liées au tourisme et à l’hôtellerie.
De plus les voitures électriques respectueuses de l’environnement donnent l’image que votre entreprise est inscrite dans la modernité et en avance sur ses concurrentes.

Pensez à faire des économies d’énergie

Évidemment, une entreprise soucieuse de sa consommation d’énergie souhaitera coûte que coûte diminuer sa facture d’énergie et favoriser  la diminution d’émission de gaz à effets de serre. Comme quoi écologie peut aussi rimer avec économies !

Cela dit, pour créer une entreprise vraiment éco-responsable il existe de nombreuses solutions, dont certaines vraiment simples. Vous pouvez par exemple organiser votre activité afin de privilégier des horaires de travail qui correspondront aux heures creuses de votre fournisseur d’électricité. Vous pouvez aussi opter pour des produits écoénergétiques comme les appareils fluorescents (ampoules, tubes, afficheur, etc.).

Les préalables à la création d’une entreprise écologique

Vous n’avez pas encore créé votre entreprise ? Tant mieux, ce sera d’autant plus facile de bien faire les choses dès le début.
Dans votre projet de création d’entreprise vous pourrez anticiper la mise en place de mesures vous permettant de profiter des dispositifs fiscaux et réglementaires lié à l’éco-responsabilité.

D’autre part, il vous est conseillé de mesurer la plus-value environnementale de votre investissement. À ce propos, bien que tout cela concerne un nouveau produit ou une nouvelle activité, votre projet devra faire l’objet d’une étude spécifique afin de convaincre vos prospects.

Quelques démarches administratives seront obligatoires

Ça y est ! Vous avez trouvé votre vocation d’entreprise, après avoir mené tout un tas d’études prospectives, l’étape suivante consiste à faire vos premières démarches administratives afin de créer votre entreprise.

Pour ce faire, vous devrez d’abord choisir le statut juridique de votre société, son type d’immatriculations, etc. En l’occurrence, ce sont des démarches que le CFE (centre de formalités des entreprises) peut réaliser à votre place. Parmi celles que vous pouvez réaliser vous-même se trouvent par exemple la diffusion d’une annonce légale, la souscription à une compagnie d’assurance, etc.

https://redactibio com/2015/09/08/plantes-compagnes-de-a-c/amp/

https://redactibio com/2016/11/08/niaouli/amp/