Le Yoga, un phénomène en vogue en occident

Si je vous parle de yoga, vous aurez surement et instantanément en tête l’image du vieux yogi man d’un autre temps, paumes tendues vers le ciel inspirant sagesse, hégémonie mais surtout ennui ! Eh bien, détrompez-vous !

tumblr_oibvbrXAk11s25v21o4_1280.jpg

Même s’il est vrai que cette discipline dérivée de la médecine indienne ayurvédique possède aujourd’hui une tendance bien plus bobo-hippie-chic occidentale que réelle pratique sportive, elle n’en reste pas moins bénéfique pour ses pratiquants.

En effet, la pratique régulière et à tous niveaux du yoga offre un effet aussi bien santé qu’anti-stress car l’on y apprend à se relaxer, transpirer, et surtout à respirer ! De l’échauffement au stretching postural, l’inspiration et l’expiration profonde sont de rigueur ! Cela demande une bonne gestion du stress et un seul et même mantra : la concentration.

tumblr_orjr6nhXI81qzgq67o1_500

Souvent assimilé aux pilates, le yoga permet d’approfondir sa condition physique via des flexions, alignements, torsions et assouplissements, le tout sous couvert d’un état méditatif constant. Les enchaînements oscillent entre s’étirer et se recentrer sur son tapis de yoga : la clé pour se tonifier en toute sérénité et bienveillance ! Ces exercices de respiration, d’étirement et de renforcement musculaire consentent à ouvrir l’ensemble des chakras, éliminer les toxines et faciliter le lâcher prise.

Lors d’un stage d’été ou de séances pour débutants, votre professeur de yoga vous enseignera les postures de yoga traditionnel telles que la salutation au soleil ou le chien tête en bas, à votre rythme, avant de poursuivre sur un yoga dynamique. Tant collectifs (en petit groupe) qu’individuels, les cours existent également pour les femmes enceintes, adeptes du yoga prénatal, et les enfants.

61de005d5a07f761ff90c011704794a7--aerial-hammock-yoga-hammock

Le karma recherché et apporté dans la pratique du yoga permet de comprendre l’harmonie entre le corps physique et spirituel. Se relaxer pour dénouer avec fluidité et subtilité nos organes internes reste le meilleur moyen de prendre conscience de soi mais aussi de chacun de nos mouvement. Chaque cours est une relaxation guidée vers la pleine conscience de son ressenti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s